Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 17:58

Logo-Lud-eveil-officiel-copie Non, ce n'est pas encore Noël, mais la rentrée est passée et les enfants ont besoin...De jouer !

Tout le monde le sait déjà ou presque, Lud'éveil, c'est l'auto-entreprise que j'ai fondée il y a quelques temps.

Pour ce second concours, je vous propose donc de vous faire découvrir les activités que je propose : maquillage, sculpture sur ballon, magie, animations jeux...

Il y en a pour les particuliers mais aussi pour les professionnels. J'ai besoin de savoir ce qui peut marcher ou non, bref de vos avis.

 

Bon, c'est pas tout ça, mais qu'y a t il à gagner ??? Un jeu pour la famille, les amis ou vos enfants !

Donc, vous avez le choix entre :

Un jeu Haba  Un jeu Gigamic Un jeu Asmodée
premier verger marrakech-2010.jpg identik.jpg

de deux à 5 ans :

Premier verger : Permet à votre enfant de coopérer, de reconnaître les couleurs et les formes !

Revisité pour les tout-petits : règles adaptées à l'âge des enfants et accessoires spécialement conçus pour leurs petites mains.

Les jolies pièces en bois faciles à saisir invitent également à jouer selon son imagination et stimulent la motricité. Un jeu coopératif sur les couleurs.

1 à 4 joueurs.

A partir de 6 ans :

Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l'organisateur de la vente. Si Assam s'arrête sur un tapis adverse, le marchand doit payer une dîme à son propriétaire avant de poser un de ses tapis sur un espace adjacent. Quand le dernier tapis est posé, on totalise les tapis visibles et la somme détenue par chacun des marchands: le meilleur l'emporte!

2 à 4 joueurs

A partir de 8 ans :

Le premier jeu de dessin qui offre enfin une chance de victoire à votre petite sœur !

L’un des participants joue le rôle du maître d’œuvre. Sa mission : décrire une illustration rigolote en donnant aux autres joueurs autant de détails que possible. 

Pendant ce temps, ses camarades dessinent la scène décrite. Une fois que le sablier s’est écoulé, les joueurs s’échangent leurs œuvres. Plus leurs croquis comportent de critères mentionnés sur la carte d’illustration, plus les participants remportent de points.

Nuls en dessin, Identik vous a compris ! Pour l’emporter,  il n’est pas nécessaire de savoir dessiner : il suffit que votre œuvre réunisse plus de critères requis que celles de vos camarades, et à vous la victoire !

 

 

Alors, les règles de ce concours sont simples :Allez voir sur le blog de Simplement moi !

Partager cet article
Repost0

commentaires